BIOGRAPHIE


Collage à Saron-sur-Aube, Festival Art & Jardins juin 2014
Je suis une auteure, poète et street-artiste française.
C’est à travers la poésie que j'ai pris goût à l’écriture. Je présente dès douze ans mes poèmes à des concours régionaux et nationaux, remportant ici et là les premiers prix. A vingt ans, je participe à un concours de nouvelle sur l'écologie lequel m'amène à intégrer le jury junior du festival Jules Verne Aventures 2007.
Durant mes études, je suis des cours de littérature comparée, de philosophie comparée et de sciences politiques. Pendant ces années, j'écris, je découvre la mise en scène (Yerma de García Lorca) et je voyage (Europe, Asie du Sud-Est, Chine).
Je reviens en France à l’été 2012 après plusieurs stages à Pékin comme journaliste et fixeuse pour Le Monde et Radio France (écouter quelques interviews)
Dans mes valises, je ramène en France mon manuscrit Impressions de Pékin, publié chez Les Xérographes et présent au stand La FNAC au Salon du Livre et au Marché de la Poésie (2014, 2015, 2016), Escale du Livre (2016). Il est traduit en chinois et paraît en version bilingue en mars 2017 chez le même éditeur.
Je rentre au Conservatoire du XIV en section art dramatique pour une année de formation en tant que comédienne.
J'ai l'opportunité de monter une exposition itinérante autour de mes poèmes de rue de septembre à décembre 2014.  L'exposition a eu lieu à la Bibliothèque Fessart (75019 Paris), chez Des Étendues (rue de la Villette, 19e) et à l'atelier des Xérographes (rue Cavé, 18e) pendant la "Fête des Vendanges" (le programme). J'ai mené des ateliers d'écriture au Centre Socioculturel de Belleville (2014/15), j'ai participé au festival d'été 2015 place Henri Fiszbin, les enfants ont collé leurs poèmes sur les murs de la place. J'ai mené un atelier d'écriture pour le festival "Constellation poétique" dans le cadre de "Magic Barbès" au Centre FGO- Barbara.
J'ai participé au projet "Filmer la parole" lequel se tient à Coutras.
J'anime des ateliers d'écriture en Aquitaine et en Île-de-France. 
J'ai finalisé un projet poétique intitulé "Perceptions", un premier roman (écriture en résidence). Je continue, sans relâche, des exercices oulipiens (Chutez!). Suite à mon séjour à Montevideo (Uruguay), je me lance dans l'écriture d'un carnet de voyage. 
Cette année, je mène avec le Musée d'Aquitaine et le Centre d'Animation Saint-Pierre, un projet sur la mémoire que j'ai intitulé "Gloire à nos souvenirs" pour une restitution pendant les Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017.
J'ai exposé du 27 février au 11 mars à la Galerie 61 "J'ai le souvenir long". L'exposition retrace mes quatre dernières années de collage dans les rues de France et d'ailleurs. 
J'expose à nouveau du 1er juin au 1er juillet à la Galerie Triptÿque (Artefact) au 7, rue Paul Berthelot.  
Je pars en tournée cet été 2017 pour mon projet d'intervention en poésie dans les villages "J'irai coller chez vous".
Je vis à Bordeaux.

Suivre les actualités sur facebook
Sur Instagram


Article Sud-Ouest "Nathalie colle des mots sur les murs" 12/09/2017 
Sur France Bleu Gironde "Nathalie Man: Street poétesse à Bordeaux" 12/09/2017
Présentation de l'exposition "J'ai le souvenir long" sur station Ausone (Mollat)
"La ligne bleue de Nathalie Man" blog Le bordo de Dorso
Documentaire "Des mots qui cool à la rue" sur Radio Station Essence
Article Sud-Ouest "Nathalie Man: poétesse et passe-muraille" 03/03/2017
Article Le Télégramme "Poème de rue. Une "Arrivée" très remarquée 04/01/2017
Article Sud-Ouest "elle partage ses poèmes sur les murs" 10/05/2016
Sur France Bleu Gironde 07/06/2016
Avec Appelle-moi poésie, tournage le 26/02/2016
Mes variations Takemitsu sur Radio Parfaite
Présentation de Impressions de Pékin à la librairie Mollat

Référencée sur écla
  





Adhérente à la Sofia